Sophrologie

La sophrologie est à la fois "l'étude de la conscience harmonieuse" et une pratique qui permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-méme et d'améliorer sa qualité de vie. Elle agit autant sur le psychisme (comment améliorer la qualité du sommeil, de la concentration, diminuer le stress et la fatigue, gérer les émotions) que sur le psychisme (comment diminuer les tensions, améliorer la conscience corporelle, lutter contre les céphalées, les maux de dos, les douleurs chroniques).

L'estime de soi et la confiance constituent les deux axes fondamentaux que la sophrologie peut vous aider à développer. Ce travail se fait progressivement, pour arriver jusqu'à l'affirmation de soi.

La sophrologie vise ainsi, à travers une pratique quotidienne, l'harmonie de l'être humain : vaste programme.

 

Thérapeute : Salika Guerfa

Yoga Nidra (relaxation profonde)

Le yoga nidra est la relaxation du yoga. C'est une technique très sructurée qui permet de relâcher profondément le corps physique et le mental, tout en restant conscient. Il donne accès à un état de paix profonde qui permet un élargissement de la conscience et un éveil à la spiritualité. Elle contribue à l'évolution de l'être humain.

 

Le yoga nidra est une technique très efficace car elle permet de détendre toutes les couches du corps, les unes après les autres pour atteindre au plus profond de nous le centre, " le soi ".

 

Thérapeute : Salika Guerfa

  • s-facebook
  • s-twitter